Formation Yoga Teacher - Semaine 7 : c'est là !

Je débute la semaine 7 de ma formation de professeur de Yoga avec beaucoup d'enthousiasme : c'est enfin là ! Nous devons créer notre propre Vinyasa Flow et l'enseigner à deux personnes : une en présentiel et une à distance.


Tout d'abord, je choisis mon thème. Celui qui apparaît spontanément, lié à mon défi, est la confiance en soi ! Je note ensuite tout ce qui me passe par la tête en pensant à la confiance en soi : écouter sa voix intérieur, prendre conscience de notre force et notre pouvoir intérieur, faire des postures sur l'ancrage, la respiration du feu : Kapalabhati. Et petit à petit, je me surprends à construire mon flow sans difficulté, comme une évidence !


La personne qui va m'accompagner en présentiel est ma maman. Elle n'a jamais fait de yoga mais y pense depuis un moment. Je suis en vacances chez elle, elle le prend comme un signe de l'univers et ce joins à moi dans cette aventure.


Je prends en compte le fait que je m'adresse à une débutante et prends du plaisir à adapter mon flow pour elle. Afin de lui transmettre le maximum de plaisir et détente dans la pratique, je décide de composer une playlist avec mes chansons de yoga préférées ! Cela donne encore plus confiance et permet de s'abandonner au flow complètement.


En parallèle, je re-visionne toutes mes vidéos sur les bandhas, les postures, les respirations pour décrire au mieux mon flow et faire voyager mes élèves sur leur chemin de l'éveil.


Pour la première fois de ma vie je ne me sens pas stressés avant une épreuve ou un challenge. J'ai conscience que je sors de ma zone de confort et que cela va être un vrai enjeu mais, je me sens prête, à ma place. Je sais qu'à la clé il y a uniquement du plaisir à prendre !


Je prends conscience de tout le chemin parcouru, c'est là, juste en face de moi. Je n'ai pas peur du changement, j'avance en faisant confiance à l'Univers.


Je ne réalise pas du tout que dans une semaine, je suis certifiée professeur de yoga !


Je vous embrasse,

Ophélie