Formation Yoga Teacher - Semaine 5 : Oser Être


Le voyage dans le monde du milieu, Kay Pacha, continue. J'ai donné mon premier cours de yoga en guidant le Kula Flow d'une durée 1h15 suivi d'une méditation de 5 minutes. C'était un exercice très intense, plus difficile que je l'imaginais mais j'ai pris tellement de plaisir ! Je me suis sentie à ma place, très fière du chemin parcouru et rempli d'énergie pour réaliser la suite de cette merveilleuse aventure !


Tout d'abord, j'ai adoré penser le cours comme une cérémonie, c'est-à-dire réfléchir à l'endroit dans lequel j'allais enseigner. Puis, le décorer en choisissant volontairement un objet représentant chacun des 5 éléments. Ensuite, purifier mon espace à la sauge, choisir ma tenue et me préparer à guider ce magnifique flow avec mon coeur, à la hauteur des enseignements que j'ai reçu. Enfin, accueillir mon élève dans un espace sacré où elle se sent en sécurité, rempli de bonnes énergies et en confiance.


L'heure et demi a défilé à ne allure incroyable, je réalise que je me transforme en professeur de yoga et reçoit de fabuleux compliments qui me touchent en plein cœur. Je me sens alignée avec moi-même, je savoure chaque instant. Je suis remplie de gratitude !


La semaine se poursuit et nous apprenons de nouvelles séquences pour être en mesure de créer nos propres flow. Nous sommes mis en dehors de notre zone de confort, après 4 semaines à pratiquer le même flow quotidiennement, nous sommes guidés vers des flows différents avec des postures beaucoup plus challengeantes comme le corbeau latéral, la luciole ou même la posture sur la tête ! Le but est de continuer à évoluer dans notre zone d'apprentissage afin de nous amener beaucoup plus loin.


En parallèle, nous travaillons sur notre méditation avec une nouvelle technique de scan corporel en spirale dans le but de tenir une méditation de 40 minutes ! J'aime beaucoup cette technique, très douce, elle permet de parcourir le corps de droite à gauche et de gauche à droite avec bienveillance et amour. Je me laisse porter par le défi et réussi, à ma grande surprise, sans difficultés !


J'explore à ce moment-là les 3 dernières voies du yoga selon Patanjali qui sont constituées de Dharana (le point de concentration), Dhyana (l'état de méditation) et Samadhi (l'état de conscience pure). En effet, après le scan corporel complet, mon mental s'est apaisé et j'ai pu explorer un état méditatif où seul l'instant présent compter, je faisais partie du Tout. Je me sentais sereine, en sécurité et apaisée.


La semaine 5 se conclut avec une magnifique cérémonie en direct avec toute la Kula Family sur le thème de l'amour propre. C'est le moment de se marier avec soi-même. Ainsi, nous écivons nos voeux, nos engagements pour cette union et les récitons à haute voix devant toute la Kula. C'était un moment magique et riche en émotions qui restera gravé dans mon cœur pour toujours. Pour la première fois depuis le début de cette formation, j'ai complètement lâcher prise et ai laissé sortir toutes les larmes qui coulaient... Portée par l'amour et la bienveillance du groupe, je me sentais en confiance et définitivement prête à m'aimer et à me dire OUI ! Je suis prête à aller dans le monde du haut...


Je vous souhaite beaucoup de magie, je vous embrasse, Ophélie