Formation Yoga Teacher - Semaine 1 : C'est parti !

Première semaine de formation de professeur de yoga - 200h de Kula Collective effectuée. Wouah, quelle expérience ! Je n’imaginais pas que cela serait aussi intense. Que se soit en terme de contenu, d’énergie ou de temps. J’ai eu besoin de me réorganiser pour suivre ma formation en parallèle de mon travail et de Yogichérie.



J’ai commencé par utiliser un outil que je vous avez partagé avec Stéphanie lors de l’interview Arles De Vivre : l’Agenda ! J’ai planifié ma semaine en retirant ce qui pouvait être déplacé puis, en me levant plus tôt et, en prenant du recul par rapport à mon travail. J’avais besoin d’encore plus optimiser les processus et délivrer de manière plus efficace. J’ai appliqué la fameuse règle du 20/80 : faire 20% du travail pour 80% du résultat !


La première semaine était sous l’intention de l’ancrage. Nous avons appris les fondamentaux de l’histoire du yoga, du chamanisme et l’introduction aux 3 Mondes: le Bas, le Milieu et le Haut. Les semaines qui vont suivre seront dédiées à l’exploration de chacun de ces mondes.


J’ai appris le Kula Flow, un vinyasa flow dynamique et doux. C’est un flow complet d’une durée 1h15 où l’on travaille la respiration, les salutations au soleil, l’équilibre, l’ouverture des hanches et la relaxation.


Il est décomposé en mini-séquence afin de se l’approprier et de pouvoir à notre tour le guider de manière sécuritaire. 5 jours après, live Zoom avec ma Kula Family et aussitôt jeter dans le bain: première séquence à enseigner à mes partenaires ! Je n’étais pas préparée à déjà donner un enseignement mais allons-y, nous sommes en confiance, entouré d’amour et de bienveillance. C’est là et maintenant !


Nous avions appris à travers les modules de la semaine que le plus important était d’enseigner avec son cœur, peu importe si l’enchaînement de posture n’est pas le bon, nous avons simplement besoin d’observer ce que nos élèves font et de suivre la voie de notre cœur.


Alors c’est parti ! Sans réfléchir, j’ai donné mes premières directives pour guider l’ouverture du flow, les exercices de respiration et l’échauffement.


J’ai découvert ma voix yogique : plus posée, calme, douce, confiante. Je me surprends d’être aussi à l’aise et d’avoir l’impression que j’ai toujours fait ça. Je me sens à ma place, bien, en sécurité, poussée des ailes, libérée... L’aventure promet d’être belle !


 

Crédit photo : Kula Collective